Ados et Young Adult·Lire en VO

Hollow City : Miss Peregrine is back !

sans-titre-12

12396528

Ce second tome débute en 1940, immédiatement après la fin du premier livre. Après s’être échappés de l’île de Miss Peregrine, Jacob et ses nouveaux amis doivent se rendre à Londres, la capitale des particuliers.

Pendant leur voyage, ils vont rencontrer de nouveaux alliés, une ménagerie d’animaux particuliers et pleins d’autres surprises pas toujours très agréables…

sans-titre-12

Je vous l’avais révélé lors de la chronique du premier tome : Miss Peregrine est un de mes gros coup de coeur de l’année (avec Love Letters to the dead). Forcément, c’est donc avec beaucoup de plaisir mais aussi un peu d’appréhension que je me suis lancée dans Hollow City. Serait-il à la hauteur du premier ? Que nous réserve Ransom Riggs dans cet opus ? Sera-t-il aussi délicieusement macabre ?

Tant de questions qui se devaient de trouver une réponse positive. Parce qu’il ne pouvait pas en être autrement.

– On aurait pu les aider et on n’a rien fait, a gémi Emma, désespérée. On les a laissés mourir.
– ça n’aurait rien changé, a rappelé Millard. Leur mort était écrite dans l’histoire. Même si nous leurs avions sauvé la vie aujourd’hui, elles auraient péri demain d’une autre manière: tuées par une bombe, victimes d’un accident d’autobus… Elles appartenaient au passé, et le passé ne peut être modifié.
– c’est pourquoi on ne peut pas remonter le temps et tuer le bébé Hitler pour empêcher la guerre, a expliqué Enoch. Intéressant, non?

C’est tout de suite après la fin du premier tome que s’ouvre Hollow City. Pas de temps mort, on saute immédiatement dans l’intrigue avec beaucoup de tension et de suspense. Nos héros sont en mauvaises postures et, même si ce ne sont que les premières pages on a déjà très peur pour eux.

Le ton est donné dès le départ, ce second tome sera beaucoup plus dynamique et surprenant que Miss Peregrine, OUF ! Ransom Riggs sait comment nous intéresser et nous offre de nombreuses surprises tout au long du récit. De nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de nouveaux méchants, impossible de s’ennuyer avec ce second tome, encore plus effrayant que le premier.

L’inconnu a quelque chose de fascinant, de profondément romantique, mais une fois qu’un endroit a été découvert, catalogué et cartographié, il perd son charme. Privé de son mystère, il n’est plus qu’un fait poussiéreux parmi d’autres, dans les pages d’un livre. Ne valait-il pas mieux laisser quelques emplacements vierges sur la carte, afin que le monde conserve un peu de sa magie, plutôt que de le forcer à divulguer tous ses secrets?

Quel plaisir de retrouver aussi nos particuliers ! Je me suis vraiment prise d’affection pour eux lors du premier tome et j’ai eu beaucoup de plaisir à les suivre ici. Dans un contexte totalement différent, on découvre une nouvelle facette de leur personnalité.

Toujours aussi visuelle, la plume de l’auteur est un plaisir à lire. On se retrouve plongé très rapidement dans son histoire, envoûtés par les décors incroyables qu’il met en scène.

Seule ombre au tableau : le cliffangher insoutenable de ce tome rend l’attente du troisième bien trop difficile ! Heureusement, il y a toujours le graphic novel du premier tome pour nous aider à patienter !

sans-titre-12

Miss-Peregrines-Home-for-Peculiar-Children-593x921 91G6tilNZ4L 12396528 81m0rv-hEgL 51HTHACL1IL

sans-titre-12

Grand Format : Bayard Jeunesse – 16,90€ / Poche : Livre de poche – 7,90€sans-titre-12

Sans-titre-8
Sans-titre-8

sans-titre-12

Publicités

9 commentaires sur “Hollow City : Miss Peregrine is back !

  1. J’arrive donc avec l’interview. Tu as 7 jours pour répondre à ces 15 questions. Copies et colles ces questions sur l’article concept et inscription en barre d’info du blog. Réponds y de manière longue et précise. Merci 🙂

    1. Présentes toi rapidement (Prénom, Age, Passion…)

    2. De quoi parle ton blog?

    3. Quel livre t’as donné le gout de la lecture?

    4. Quel saga littéraire est ta favorite?

    5. Quel genre de livre préfères tu lire? Celui que tu aimes le moins?

    6. Quel est ton personnage favoris de Harry Potter? Pourquoi?

    7. Que penses tu des adaptations littéraires au cinéma?

    8. Combien de livres comptes tu dans ta PAL?

    9. Qui sont tes auteurs favoris?

    10. Quel livre de ta bibliothèque as la plus belle couverture?

    11. Fais tu attention à la couverture d’un livre?

    12. Achètes tu tes livres neufs ou d’occasions?

    13. Aurai tu aimé travailler dans le monde des livres?

    14. Combien as tu de visites en moyenne par mois?

    15. Un dernier mot pour tes visiteurs.

    Merci de répondre au plus vite.
    Mélissa

  2. Ah quel livre… Je te remercie de m’avoir offert ces petits bijoux *__* Je les ai adorés ! Un peu creepy mais si génial ! J’attends le troisième tome avec impatience ! Et ta chronique est superbe!
    C’est vrai que c’est dur d’exprimer son ressenti face à cette saga, qui est étrange et fascinante à la fois ! 😀

      1. Pareil ! J’ai confiance en Tim Burton pour garder une ambiance creepy et propre au livre ! Eva Greene est parfaite en Miss Peregrine ! 🙂

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s