Ados et Young Adult·Lumen éditions

Dualed, l’heure de l’affrontement a sonné !

sans-titre-12

140303043903480458Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Double, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient griper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son Double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire. Frénétique et imprévisible, le premier roman d’Elsie Chapman est un thriller qui vous prend à la gorge, une chevauchée infernale de la première à la dernière page.sans-titre-12

Première sortie (avec Wizards) du tout jeune éditeur Lumen, Dualed est un roman de dystopie qui, clairement, donne envie d’être lu. Difficile, en effet, de résister à un pitch aussi accrocheur.

Mais à la lecture, on est vite déçus. Tout d’abord par la vitesse à laquelle se déroule l’action. Car tout va très vite dans Dualed. Pas le temps de souffler, les intrigues s’enchaînent et ne laissent pas une minute au lecteur pour se faire à ce nouvel univers. Un point qui pose notamment problème lors du combat final, expédié bien trop rapidement par l’auteur.

Il paraît que quand votre tour finit par arriver, c’est comme si le monde s’assombrissait, comme si toutes les lumières s’éteignaient d’un coup. Il paraît que soudain, on n’arrive plus à respirer, on a l’impression de mourir déjà. Il paraît qu’on est paralysé, qu’on ne veut pas faire face – ni attaquer, ni se cacher, juste essayer d’ignorer l’inévitable.
C’est ce qu’on dit. Mais c’est faux.

Car de ce combat, on en attend beaucoup. On le sait depuis le début, l’affrontement va être chaud ! Quel retournement de situation va-t-il y avoir ? Comment va se comporter l’alt de West ? Y aura-t-il vraiment un affrontement ou bien autre chose peut-être ? On sait qu’un tome deux existe, tout est donc possible.

Mais c’est finalement sur une note fade et sans surprise qu’Elsie Chapman décide de conduire son récit. Et c’est dommage. Néanmoins, j’attends la suite avec impatience car celle-ci à l’air prometteuse. Espérons cette fois que l’auteur ne prendra pas le chemin de la facilité.

sans-titre-12

140303043903480458 9782371020221FS

sans-titre-12

Grand Format : Lumen – 15€ / Poche : N’existe passans-titre-12


sans-titre-12

Publicités

6 commentaires sur “Dualed, l’heure de l’affrontement a sonné !

  1. J’avais été un peu intriguée par le résumé et tout, mais comme Ritz j’attendrai peut-être de le trouver d’occasion , car je suis un peu curieuse quand même 🙂

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s