Ados et Young Adult

Confidences d’une fille sensible (et révoltée)

sans-titre-12

9782280315586Et MOI dans tout ça ?

1 – C’est l’enfer au lycée — je ne suis JAMAIS au Top des Stylés.
2 – C’est l’enfer à la maison — ma mère veut m’emmener chez le psy et m’imposer un beau-père.
3 – C’est l’enfer dans ma tête — mon petit ami ne gère pas ses sentiments.

Et MOI dans tout ça ?

J’ai DÉCIDÉ d’être enfin moi-même. De trouver un SENS à ma vie. Parce que si je ne le fais pas, qui le fera pour moi ? Dans quelques jours, il y a une audition. CHANTER. Sortir de l’ombre. Crier ma RAGE. Voilà. Je suis peut-être sur le point de trouver MA VOIE.sans-titre-12

En commençant cet article, je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé du premier tome de cette série que j’aime pourtant beaucoup. J’étais persuadée d’avoir posté une chronique et, en fait, pas du tout. En attendant que je vous parle du premier tome donc, je vais vous présenter sa suite, logique (bien sûr !).

Lorsque j’ai terminé Confidences d’une fille en colère, j’ai tout de suite voulu enchaîner avec ce tome parce que je mourrais d’envie de savoir ce qui advenait de la peste de service de cette série. Je suis pourtant restée forte et j’ai patienté. Bien m’en a pris. Parce que ce tome est encore meilleur que le premier.

Moi, je reste plantée là, bouche bée, à me dire qu’une autre de mes copines est à son tour devenue si jolie que c’est un miracle qu’elle accepte d’être vue en ma compagnie sur le parking, le jour de la rentrée. Je ferais mieux de me fondre dans le décor au lieu de lui répondre. Je nous rendrais service à toutes les deux.

On retrouve donc notre héroïne à la fin de l’été qui a été marqué par de nombreuses révélations autour de son père et de son presque petit ami. Si on s’attendait à ce que sa vie soit plus rose, il n’en est rien. Rose (car c’est son nom), galère toujours autant avec ses camarades de classe.

Un été seulement est passé et pourtant, j’ai trouvé Rose beaucoup plus mature que dans le premier tome. C’est une héroïne touchante que j’apprécie énormément pour sa forte personnalité. Elle ne se laisse pas faire, à une bonne dose d’ironie pour faire face à son quotidien et, notamment à sa situation compliquée avec Jamie.

C’est juste que parfois, c’est bizarre, mais il est plus facile de parler à des personnes qu’on connaît à peine.

On entre avec ce tome 2, un peu plus dans le vif du sujet. Rose commence à faire face à ses problèmes et à les affronter avec la force qui est la sienne, celle de ne jamais se laisser faire et de ne pas se faire marcher sur les pieds.

Toujours aussi captivant, ce second opus se lit vite et je brûle d’impatience de découvrir la suite encore en cours d’écriture. Louise Rozett a su me rendre dépendante de sa série et j’ai hâte de connaître la suite de l’histoire de Rose et de savoir ce que l’avenir lui réserve.sans-titre-12

9782280285018 9782280315586

sans-titre-12

Grand Format : Darkiss – Plus édité / Poche : N’existe passans-titre-12

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s