Ados et Young Adult·Lumen éditions

Witch Song, un début prometteur mais décevant

sans-titre-12

51lw35eJoGL

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, on vient lui enlever sa mère pour une mission dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays violent et cruel, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié , le Gardien chargé de l’amener à bon port.sans-titre-12

Voilà un titre que j’attendais avec impatience. Complètement envoûtée par la couverture, j’avoue en avoir attendu beaucoup. Et avoir été déçue.

L’histoire commençait pourtant très bien. L’univers de Witch Song est plaisant avec son côté moyen-âge, sa magie et ses sorcières fortes et combatives.

Que toutes les graines présentes dans Carpel,
Entendent notre impitoyable appel.
Qu’elles fracassent les murs, que la roche elles pulvérisent,
Qu’elles renversent les bâtiments, et les rues en miettes réduisent,
Que grâce à leur puissance, rapidement mûrie,
Au milieu de la nuit, Les sorcières s’enfuient !

Mais le tout est rapidement gâché par Brusenna, héroïne à la personnalité plutôt agaçante. Faible et fragile, mais sacrément bornée, il lui faut du temps pour apprendre et pour mûrir. Un temps peut-être nécessaire, mais pendant lequel on s’ennuie fermement.

Car le second défaut de Witch Song, c’est sa longueur. Amber Argyle propose une bonne histoire mais celle-ci se retrouve rapidement noyée sous des rebondissements inutiles et répétitifs. De la romance trop rapide et sans surprise vient compléter une histoire pourtant prometteuse. Quel dommage.

opa5vk

J’ai eu beaucoup de mal avec ce premier tome et je suis déçue. Déçue parce que j’espérais vraiment trouver, dans ce roman, le nécessaire pour passer un bon moment. On le sent, pourtant, que tout est là. Tout est là pour pouvoir nous plaire, mais pas suffisamment exploité.

J’espère que la suite relèvera le niveau et nous proposera une Brusenna plus forte physiquement et mentalement. Une jeune fille loin de la naïve et frêle petite rouquine que l’on apprend à connaître dans ce tome. Plusieurs questions attendent encore des réponses.

sans-titre-12

51lw35eJoGL 13496452 15829923

sans-titre-12

Grand Format : Lumen – 15€ / Poche : N’existe pas

sans-titre-12


sans-titre-12

Publicités

7 commentaires sur “Witch Song, un début prometteur mais décevant

  1. Moi j’ai adoré, toi tu n’as pas aimé :p Bon, chacun son avis! Bon, après c’est un premier tome, ça souffre de p’tits défauts mais j’ai trouvé ce livre très bien !
    J’ai vraiment hâte de lire la suite :3

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s