BD·Métamorphose

Les Carnets de Cerise tome 1 : Sherlock Holmes au féminin

sans-titre-12

les-carnets-de-cerise,-tome-1---le-zoo-petrifie-3584553Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel… Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !…sans-titre-12

33232Elles sont rares, ces histoires qui vous prennent aux tripes dès les premières pages. Celles où vous le savez, rien qu’en regardant la couverture : que vous tenez entre vos mains, une BD qui va changer votre vie, vous chambouler de la première à la dernière page.

Les Carnets de Cerise sont de celles-ci. Ce premier tome d’une série qui en compte déjà trois, est un véritable bijou. Comme toutes les sorties de la collection Métamorphose, cette BD possède un plus que l’on ne retrouve nul part ailleurs.

33232Idéal pour les petits, comme pour les grands, Cerise raconte l’histoire d’une jeune fille plutôt curieuse, bien décidée à savoir ce que fait cet étrange vieux monsieur qui passe près de chez elle, des pots de peintures à la mains, tous les dimanches sans exception. Pour cela, elle va se lancer, à l’aide de ses deux amies, dans une véritable enquête…

J’ai aimé découvrir cette histoire, belle et douce, avec un brin de nostalgie. Les Carnets de Cerise mérite bien son prix d’Angoulême !

Touchant, beau, Les Carnets de Cerise est une BD à découvrir et faire découvrir. Poétique, l’histoire ne pourra vous laisser indifférent.

sans-titre-12

les-carnets-de-cerise,-tome-1---le-zoo-petrifie-3584553 CCT02-C1 10712997_884533451566097_4992433172715945549_n 512c8Z0-R5L

sans-titre-12

Grand Format : Métamorphoses – 15,95€ / Poche :  N’existe passans-titre-12

Publicités

6 commentaires sur “Les Carnets de Cerise tome 1 : Sherlock Holmes au féminin

  1. J’adore Les Carnets de Cerise! J’ai lu les deux premiers tomes, je les trouve très bien fait : les dessins sont beaux et l’histoire est prenante.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s