Fantasy

World of Warcraft : Le Déferlement : Quand Jaina Portvaillant décide de coller la raclée du siècle à la Horde et inversement…

sans-titre-12

1865Le Cataclysme passé, le calme est revenu sur les royaumes disparates d’Azeroth. Alors que le monde brisé se remet du désastre, l’illustre sorcière dame laina Portvaillant s’évertue à apaiser les relations entre la Horde et l’Alliance. Mais des tensions grandissantes menacent de provoquer une guerre ouverte entre les deux factions, anéantissant ainsi le peu de stabilité dont jouit encore le monde de WarCraft. De sombres nouvelles parviennent à Theramore, la ville bien-aimée de laina. L’iris de focalisation, l’une des plus puissantes reliques du Vol draconique bleu, a été dérobé. Pour retrouver le mystérieux objet, laina s’allie à Kalecgos, l’ancien Aspect des dragons bleus. Tandis que les deux glorieux héros nouent des liens inattendus durant leur enquête, le cours des événements menace de prendre une tournure catastrophique… Garrosh Hurlenfer mobilise les armées de la Horde dans le but d’envahir Theramore. En dépit de dissensions croissantes au sein de son propre camp, l’intrépide chef de guerre compte bien instaurer une ère nouvelle de domination pour la Horde. Sa soif de conquête l’incite à prendre des mesures brutales contre tous ceux qui osent remettre en question son autorité. Les forces de l’Alliance convergent vers Theramore pour repousser l’assaut de la Horde. Cependant, les courageux défenseurs ne s’attendent pas à l’ingéniosité et à la duplicité de la stratégie de Garrosh. Cette attaque transformera irrévocablement laina et plongera la pacificatrice convaincue dans une situation chaotique et accablante…sans-titre-12

Je suis une grande fan de WoW depuis des années. J’en ai vécu des aventures dans cet univers passionnant. Alors quand un nouveau roman augmentant l’histoire du jeu sort, je me jette invariablement dessus. Et celui ci m’a plus intriguée que les autres.

En découvrant Jaina dans l’extension Mist of Pandaria, je me suis demandé ce qui lui était arrivé. Pourquoi son apparence physique avait-elle changée ? Pourquoi cette dureté dans son maintien. Ce roman répond à toutes ces questions.

Il faut savoir que Blizzard fait les choses bien. Ces romans, très souvent, permettent de faire le lien entre deux extensions. Tout ne peut être raconté dans le jeu et cette méthode est vraiment sympathique pour se plonger plus profondément dans l’histoire d’Azeroth via celles de personnages que l’on a l’habitude de côtoyer.

Avant Jaina, j’avais lu L’effondrement, le livre préparant à l’extension Cataclysme. Celle -ci précéde Mist Of Pandaria. Du coup, ce roman lui fait quelque part suite. Si j’avais trouvé le premier vraiment pas mal, ce tome est mille fois meilleur.

Intense, surprenant, dur par moment, Le Déferlement ne nous épargne rien. La Horde est devenue, sous le règne de Garrosh Hurlenfer, successeur du pacifique Thrall, sauvage et assoiffée de sang. Garrosh, un orc violent et brute, est bien décidé à gouverner tout Kalimdor. Pour ce faire, l’orc tente le tout pour le tout, même les méthodes les plus déloyales et les plus taboues.

Sa cible : Jaina Portvaillant, Chef de Theramore, partisante de la paix entre les deux factions.

J’apprécie la plume de Christie Golden. Elle a un don pour se plonger dans l’univers qu’elle développe, toujours avec passion. L’avantage ici, c’est qu’elle est également une joueuse depuis des années et donc, connais bien l’univers du jeu. Il n’y a pas à dire, ça aide !

Que vous connaissiez WoW ou pas, ce roman ne pourra que vous plaire si vous aimez le genre fantasy. Vous n’avez pas besoin de connaître l’univers du jeu pour apprécier, mais je vous parie que vous n’aurez qu’une envie en lisant ce roman : y jouer !

sans-titre-12

TOME 1 TOME 2 TOME 3 TOME 4 TOME 5 TOME 6 TOME 7 TOME 8 TOME 9 TOME 10 TOME 11 TOME 12 TOME 13 TOME 14 TOME 15 TOME 16 1865 TOME 18 TOME 19 TOME 20 HS 81EoA5owhpL

sans-titre-12Grand Format : Panini – 20€ / Poche : Panini – 8,90€sans-titre-12

sans-titre-12

Publicités

2 commentaires sur “World of Warcraft : Le Déferlement : Quand Jaina Portvaillant décide de coller la raclée du siècle à la Horde et inversement…

  1. Oooh super. Merci pour cette merveilleuse chronique Miawka ! Je joue à Wow depuis des années, et j’ai toujours eu peur de me lancer dans les romans !
    Si je les trouve je n’hésiterai pas à me les prendre du coup. C’est génial !
    Les photos de romans que tu as mis en bas sont dans l’ordre de lecture « chronologique » ? Je ne sais pas trop par lequel commencer 🙂

    1. Salut 🙂
      Oui c’est dans l’ordre chronologique. Certains ne sont plus disponibles malheureusement et difficilement trouvables en occaz. Mais si tu te débrouilles bien en anglais, ils sont dispos en VO. Pour ma part, je ne les lis pas dans l’ordre et je m’en sors bien, tu peux commencer par n’importe lequel, si tu joues au jeu, tu as déjà la trame. 🙂

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s