Fantasy·Lumen éditions

Final Fantasy X-2.5 : Hein ?

sans-titre-12

817BXFtEjgLFINAL FANTASY X-2.5 – Le Secret de l’éternité met en scène les retrouvailles de Tidus et Yuna, le couple mythique du légendaire RPG FINAL FANTASY X. Nous retrouvons le jeune homme juste après son retour à la vie. Malgré l’euphorie de sa résurrection et la joie qu’il éprouve à renouer avec ses camarades après deux années d’absence, Tidus ne pense qu’à une chose : passer, enfin, un peu de temps en tête à tête avec Yuna. Ils sont à bord du navire d’entraînement des Aurochs quand une violente tempête les surprend au large de Besaid. Nos deux héros s’échouent alors sur une île inconnue où d’anciennes puissances sont à l’œuvre… Retrouvez le couple de légende qui a fait de FINAL FANTASY X l’un des opus les plus populaires de la célèbre série vidéo-ludique… et faites encore un bout de chemin avec eux !sans-titre-12

Je garde d’excellents souvenirs de Final Fantasy X mon FF préféré. Moins du X-2 que je n’ai même pas fini. Quand j’ai appris qu’un roman faisant suite à l’histoire de Tidus et Yuna allait paraître, il était évident pour moi que j’allais me jeter dessus. Mais à la lecture…

J’ai joué aux jeux, j’ai les persos en tête, Besaid aussi. Je connais bien l’univers de FFX et pourtant, j’ai été complètement perdue en lisant ce livre. Ce roman manque cruellement de temporalité. Il faut un moment pour se rendre compte que l’on navigue entre deux temps. Passant d’une phrase à l’autre, d’une histoire à une autre. Car ce roman, en plus de comporter trois parties, propose une histoire parallèle rejoignant l’intrigue principale. Avec de nombreux personnages pour ne rien arranger.

Je me demande ce que je suis. Peut-être les Priants ont-ils rassemblé les fragments de mon esprit pour me reformer ? A moins que je ne sois encore qu’un simple songe… Si c’est le cas, je risque bien à nouveau de disparaitre un jour. Tant que tu es dans mon cœur, et que je suis dans le tien, tout ira bien.

Le manque de descriptions détaillées empêchent également de visualiser correctement les scènes qui se déroulent sous nos yeux.

Je le dis, je n’ai franchement rien compris. Tout se passe en un temps record. Tidus est à peine réapparu que l’on assiste déjà à son naufrage avec Yuna. Il n’y a pas de pause pour récapituler les événements manqués, pas de temps pour poser l’intrigue et les lieux.

La marée monte, tu auras bientôt la tête sous les vagues. Tu ne seras pas le premier à essayer de respirer sous l’eau, mais personne n’y est jamais parvenu. Penses-tu réussir là où les autres ont échoué ?

Quelle déception ! Moi qui était sûre d’adorer ce roman, je me retrouve avec une histoire incompréhensible, où je ne m’y retrouve pas, où je ne reconnais rien. Tout est très compliqué et déroutant.

J’aurai aimé pouvoir vous conseiller avec joie et enthousiasme ce roman. Mais ce n’est pas le cas.

sans-titre-12

817BXFtEjgL

sans-titre-12Grand Format : Lumen – 19,90€ / Poche : N’existe passans-titre-12

sans-titre-12

Publicités

5 commentaires sur “Final Fantasy X-2.5 : Hein ?

  1. L’histoire se déroule donc après les évènements du X-2 ? Parce que, (sans vouloir te spoiler) le jeu a plusieurs fins possibles…

    D’ailleurs, si tu ne l’as jamais fini, je te conseille de regarder la « good ending » de FFX-2, c’est pour moi LA conclusion à leur histoire. J’ai entendu/lu beaucoup sur la suite et je préfère finalement ce qui n’est apparu que dans les jeux 😉

  2. Je suis moi même fan de du jeu et je voulais lire ce livre mais ton avis me freine un peu. Je vais peut être essayé de le trouvé soit d’occaz ou en bibliothèque car j’aimerais bien quand même retrouvé Yuna et Tidus ^^

  3. J’aime bien Final fantasy X du coup je l’acheterais peut-être 🙂
    D’ailleurs si tu as bien aimé Final fantasy XIII, le roman de cette même édition est génial 🙂

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s