Ados et Young Adult·SF

Rouge Rubis : Un roman addictif et bien ficellé !

sans-titre-12

10578256Gwen a 16 ans et est lycéenne dans une école privée à Londres. Contrairement à ses camarades, la jeune fille vient d’une famille bien étrange. Certaines générations sont capables de voyager dans le temps grâce à un gène. Autour d’elle, c’est l’effervescence. Tout le monde est persuadé que c’est la cousine de Gwen qui a héritée de ce merveilleux pouvoir. Mais quand la lycéenne commence à développer certains symptômes, c’est la panique. Que faire ? Doit-elle le dire ? Comment les siens réagiront-ils en apprenant la nouvelle ? La croiront-ils ? Et pourquoi elle ?sans-titre-12

Malgré sa présence dans ma PAL depuis quelques années, ce n’est qu’après la sortie du film Rouge Rubis que je me suis décidée à découvrir ce roman. Et je me dis que je n’aurais jamais dû attendre aussi longtemps !

Ce petit roman allemand, offre au lecteur un dépaysement complet. Mais contrairement à ce que l’on aurait pu croire, ce n’est pas à Berlin que l’intrigue se déroule, mais à Londres. Un roman allemand so british, il fallait y penser !

– Tu as de nouveau parlé avec ce coin de mur, Gwendolyn. Je t’ai vue.
– Oui, c’est mon coin préféré, Gordon. Il est vexé quand je ne lui parle pas.

Une fois commencé, je n’ai pas pu m’arrêter. Il ne m’a fallu que deux jours pour terminer Rouge Rubis. Addictif, bien écrit, ce livre est un petit bonheur que l’on aime savourer de la première à la dernière page. Rebondissements, dépaysements, originalité, romance et fantastique, une recette explosive !

Je n’ai pas pu m’en empêcher, une fois ce premier tome terminé, je me suis plongée dans son adaptation, sympathique mais au nombreux changements déstabilisants. Si vous désirez vous lancer dans cet univers, je vous conseille de lire d’abord le livre et de voir le film ensuite.

C’est maintenant, très curieuse que j’ai envie de lire Bleu Saphir et Vert Emeraude. Quelque chose me dit que ces deux tomes ne dormiront pas aussi longtemps que leur grand-frère dans ma PAL !

sans-titre-12

10578256 81XvVb16ECL 12406771 81Z2ZZXTSBL 13543725 81NToMSsGHL 9782019110239FS

sans-titre-12Grand Format : Milan – 14,50€ / Poche : Livre de poche – 7,40€sans-titre-12

sans-titre-12

Publicités

5 commentaires sur “Rouge Rubis : Un roman addictif et bien ficellé !

  1. Je suis contente que tu aies aimé et j’espère que tu apprécieras autant la suite. Personnellement, j’ai beaucoup aimé la suite, je trouve que c’est vraiment une bouffée d’air frais^^

  2. Je n’ai pas le roman mais j’ai le DVD, je ne l’ai pas encore regardé. J’aurais aimé lire le livre avant mais je ne pense pas que j’aurai le temps… Par contre si le film me plait je me procurerais la suite en bouquin!

  3. Cela fait déjà quatre ans que je l’ai lu et j’ai l’impression que la saga n’est pas finit ^^ J’ai hâte de voir la suite du premier film même si la fin reste un peu spécial (celle du film ^^)

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s