Ados et Young Adult·Territoires

Tes mots sur mes lèvres : Une histoire poignante

sans-titre-12

71NRQB6y5QLAprès avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?sans-titre-12

J’ai entendu beaucoup de bien de ce roman sur la blogo. Beaucoup d’émotions, beaucoup de coups de coeur. C’est donc, avec la certitude d’avoir un livre extraordinaire dans les mains que j’ai commencé ma lecture.

J’ai trouvé ce roman sympathique, mais sans plus, contrairement à beaucoup. Pas de coup de coeur donc, mais un bon moment passé en le lisant. L’histoire est belle et l’on a envie de savoir ce qui est arrivé à Nastya, jeune fille que l’on apprend très rapidement à apprécier. Mais au delà de ça, ce roman est assez lent, assez plat. Il ne se passe pas grand chose et les événements se répètent. Les personnages sont assez stéréotypés même s’ils restent sympathiques.

Je vis dans un monde sans magie. Sans miracle. Un endroit où n’existent ni voyants, ni loups- garous, ni anges, ni super héros pour me sauver. Un lieu où les gens meurent. Où la musique tombe en miettes où tout est absolument nul à chier. Le poids de la réalité m’écrase tant que certains jours, je me demande si je serai capable de soulever mes pieds pour avancer.

Seule la relation entre Nastya et Josh est touchante. C’est pour elle que l’on termine ce roman. Belle, malgré les drames, elle est source d’espoir et plutôt réaliste. J’ai aimé suivre ces deux personnages dans leur reconstruction.

Tes mots sur mes lèvres est un beau livre, touchant et qui mérite son succès. Malgré quelques défauts, ce livre change de ce que l’on a l’habitude de lire et offre une bouffée d’espoir. Je le recommande donc, surtout pour ceux qui aiment le genre contemporain et la romance. C’est une histoire originale avec un traitement assez surprenant mais qui peut rebuter certains lecteurs moins avides de ce genre.

sans-titre-12Grand Format : Fleuve Noir – 17,50€ / Poche : N’existe passans-titre-12

Publicités

4 commentaires sur “Tes mots sur mes lèvres : Une histoire poignante

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s