Hugo New Romance·Livre de poche·Romance

Respire (Ten Tiny Breathes), un roman qui chamboule !

sans-titre-12

71GgUNCyNRL

Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous perdiez vos deux parents, votre meilleure amie et votre copain dans un accident de voiture ? Que vous soyez la seule survivante, broyée par des souvenirs cauchemardesques ? Kacey, elle, a décidée de s’enfuir de chez sa tante et son pervers d’oncle pour protéger sa soeur. Direction Miami. Nouvelle vie pour les deux jeunes femmes. Mais ce que Kacey ignore, c’est que le passé nous revient toujours en pleine face, d’une manière ou d’une autre…

sans-titre-12

J’avais eu de très bons échos de ce roman. La toile s’était enflammée pour lui et j’étais plutôt curieuse. Je ne regrette pas du tout de mettre lancée dans l’aventure. L’histoire de Kacey est douloureuse, presque insupportable. Comment se relever de cela ? Comment continuer à vivre alors que vous vous sentez morte à l’intérieur ? Kacey est une héroïne au fort tempérament. Cassée, sur la défensive, elle se cache derrière une armure de froideur. Mais derrière son air dur, se cache une jeune fille qui ne demande qu’à s’en sortir. Je l’ai trouvée touchante et je me suis beaucoup accrochée à elle. Tout comme à Trent, Storm, Mia et Livie. Car la puissance de ce roman, au delà de son thème, difficile mais parfaitement traité, c’est bien sûr, ses personnages.

Je ne suis plus Kacey Cleary. Je suis une coquille vide qui sort des blagues inappropriées et ne ressent rien. Je suis une immpodture de Kacey.

Respire est une vraie bouffée d’espoir. La vie peut être meilleure. Du pire peut advenir le meilleur. Même si l’on sent que plus aucun rayon de soleil ne pourra plus jamais éclairé notre vie, il faut toujours garder espoir.

Même si je me doutais de la fin (très belle, soit-dit en passant), j’ai adoré ce roman de la première à la dernière page. Trent et Kacey sont tellement mignons, tellement touchants tous les deux, que l’on ne peut que leur souhaiter le meilleur, malgré les nombreuses difficultés qu’ils rencontrent. Apparement, Respire est un tome 1. J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve sachant que le tome 2 est consacré à Livie.

Ce roman est un petit coup de coeur qui m’a chamboulée. J’ai vraiment aimé tous les personnages que j’ai pu rencontrés et leur histoire. J’espère que vous l’aimerez autant que moi. Respire est un roman à ne rater sous aucun prétexte.

sans-titre-12

71GgUNCyNRL 51mujvlJCGL 51DPZ0++YOL

41v3PYqgYRL 9782253098829-001-T 9782253098812-001-T

sans-titre-12

Grand Format : Hugo Roman – 17€ / Poche : Livre de poche – 7,30€sans-titre-12

Publicités

5 commentaires sur “Respire (Ten Tiny Breathes), un roman qui chamboule !

  1. Bonjour,
    j’ai découvert ton avis via babelio où je suis moi-même inscrite.
    J’ai aussi lu ce livre et l’histoire intéressante. La révélation du lien entre Kacey et Trent m’a vraiment surprise !
    J’ai moi aussi un blog de chronique littéraire spécialisé dans les polars et les thrillers.
    N’hésite pas à venir dessus si tu as envie qu’on parle des livres que tu as aimé, tu m’en fera peut-être connaitre et j’espère que je ferais de même.

    A bientôt j’espère et bonne continuation pour ton blog.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s