Jeunesse

Archie Greene et le secret du magicien : Une jolie découverte.

sans-titre-12

91F7YH10qZL

Le jeune Archie est un garçon comme les autres. Du moins, c’est ce qu’il pensait jusqu’au jour de son douzième anniversaire. Élevé par sa grand-mère, rien ne le prédestine à un destin extraordinaire. Pourtant, la livraison d’un très vieux livre va chambouler son existence. Archie apprend qu’il est un chuchoteur, une personne capable d’entendre et de parler aux livres. Devenu apprenti-relieur de livres magiques, il va découvrir qu’une menace pèse sur le monde de la magie et qu’il est le seul à pouvoir l’arrêter….
sans-titre-12

C’est un petit livre bien mignon qui débarque chez Bayard Jeunesse. Mais, impossible, lorsque l’on commence à lire Archie Greene, de ne pas penser à Harry Potter. Un jeune garçon, qui, suite à un événement particulier, découvre qu’il est un sorcier et part en apprentissage, on peut difficilement faire plus ressemblant. Et pourtant…

Si je vous dis, en plus, que notre héros est accompagné de deux comparses, un garçon et une fille, qu’il cache un secret et qu’il est orphelin ? Vous me dites coïncidence ?

Pour autant, au delà de ces ressemblances troublantes (difficile, tout de même, de ne pas y penser), Archie Greene est plutôt sympathique. On découvre très vite une histoire originale (malgré les ressemblances avec HP) et bien écrite qui donne envie d’en savoir plus. L’univers imaginé par l’auteur est passionnant et ne cesse de surprendre par sa créativité. On apprécie de découvrir comment le livre est ici un personnage à part entière. De quoi faire rêver nos jeunes lecteurs.

Selon moi, il faudra au moins un second tome pour se rendre compte du véritable potentiel de cette série. Archie Greene intrigue pour ce premier tome mais doit encore faire ses preuves.

En attendant, si vous cherchez un livre sympa à lire ou à faire découvrir, n’hésitez pas à tenter l’aventure avec notre jeune chuchoteur. Vous ne le regretterez pas !

sans-titre-12

91F7YH10qZL 91aCD3cpNDL

sans-titre-12

Grand Format : Bayard Jeunesse – 15,90€ / Poche : N’existe passans-titre-12

Publicités

3 commentaires sur “Archie Greene et le secret du magicien : Une jolie découverte.

  1. Bonjour, Mon fils (9 ans) a lu le 1er tome et s’est empressé de me réclamer le 2ème. Il (et moi) avons apprécié l’univers magique d’Archie Green. A découvrir !

    1. Bonjour !
      Contente que ça ai plu ! Je vous conseille le très très bon premier tome de la Boutique Vif-Argent. Dans la même veine, avec une touche de dépaysement en plus grâce à la belle Ecosse ! 🙂

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s