Jeunesse

Real Life le roman : Plongée dans un petit roman fort sympathique !

sans-titre-12

logo_290834

Amber, Alice et Andrea, trois lycéennes que tout oppose, se trouvent réunies à la faveur d’une heure de colle. Punition particulièrement sévère, car elles sont privées de connexion à leur réseau social préféré, Real Life. Andrea parvient pourtant à dénicher un ordinateur et elles créent un nouveau profil sur Real Life. Le profil du garçon de leurs rêves. Le lendemain, un nouvel élève fait son apparition au lycée. Il s’appelle Thomas Anderson et correspond en tout point au profil que les trois filles ont créé.sans-titre-12

Real life est la nouvelle licence BD pour ados de Disney. La série compte déjà 5 tomes et s’offre maintenant une novélisation. C’est cette dernière que j’ai testé. Je ne connaissais alors que la série de nom. Je n’avais jamais lu la BD et ne savait donc pas trop à quoi m’attendre, charmée par le graphisme et le côté original de l’histoire.

Real Life c’est donc l’histoire de trois jeunes filles, élèves dans le même lycée. Elle ne se connaissent pas, n’ont rien en commun mais vont se retrouver pour plusieurs après-midi ensemble, collées après les cours. Mais, plutôt que d’accomplir leur punition, celles-ci décident de s’amuser à créer le garçon idéal sur Real Life, le réseau social à la mode. Une activité sans conséquences qui va leur jouer un sacré tour. En effet, le lendemain même de leur petit jeu, le garçon en question débarque au lycée….

Ce que j’ai apprécié dans ce roman, au delà de l’histoire vraiment chouette, c’est l’utilisation d’extraits de la BD. Des bulles de dialogues, des petits portraits style chibi manga, et des illustrations assez grandes qui cassent le rythme du roman comme on le connaît.

Cela donne du coup, un roman dynamique, agréable, léger qui plaira autant aux gros lecteurs qu’aux frileux. Rapide à lire (ce premier tome est plutôt fin), on ne peut qu’avoir envie de découvrir le support original après notre lecture.

C’est ce que j’ai fait en me plongeant dans le premier tome de la BD, sitôt cette novélisation terminée. Et, cette dernière est incroyablement fidèle. L’histoire va néanmoins plus loin, nous laissant penser que le roman reprend le scénario d’au moins deux tomes de la BD.

Si vous avez envie d’un roman léger, sympa à lire et rafraîchissant, je ne peux que vous conseiller Real Life. Je suis conquise et j’attends la suite avec impatience !

sans-titre-12

logo_290834 81JDbTobcwL.jpg

sans-titre-12

Grand Format : Hachette – 12,90€ / Poche : N’existe passans-titre-12

sans-titre-12

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s