romans dès 8 ans

Anna et son fantôme : Coup de coeur pour ce petit roman enchanteur !

sans-titre-12

41qKCL7TkaLAnna est sous le charme. Terrorisée et sous le charme. Les fantômes n’existent pas. Pourtant elle en a croisé un dans son grenier. Son nom est Rodéric. Si elle a très envie de devenir son amie, le fantôme lui, est horrifié à cette idée. Non seulement, il risque de perdre sa tranquillité, mais aussi sa vie. La relation avec les humains est formellement interdite par la loi des fantômes ! Qu’importe Anna est décidée et ne doute pas une seconde de réussir à le convaincre.

sans-titre-12

Voilà un petit roman dont j’avais hâte de vous parler. Anna et son fantôme raconte l’histoire de la jeune Anna, qui vient vivre dans une nouvelle maison avec sa mère, fraîchement divorcée. Mais la maison en question est dans un tel état qu’Anna le sait, sa vie ne s’annonce pas joyeuse. Pourtant, ce que la jeune fille ignore encore, c’est qu’au delà de son apparence et des nombreux travaux qui l’attendent, cette maison cache un véritable trésor : un fantôme ! Curieuse, Anna va tout faire pour se lier d’amitié avec l’habitant des lieux…

J’ai eu le coup de cœur pour ce roman, dès les premières pages. L’ambiance, les personnages d’Anna et de Rodéric, si différents mais si attachants et la plume de l’auteur, si fluide, si charmante, ont peu à peu su toucher mon cœur. Court, ce roman à destination des 8-14 ans est une petite bouffée d’air frais. Possédant ce qu’il faut de fantastique, et de réaliste, Anna et son fantôme propose une histoire comme on en fait plus. Joyeuse, touchante, pleine de belles valeurs, on ne peut que craquer.

Malheureusement, Franck Krebs nous a quitté en Février 2015. L’auteur n’aura pas vécu la publication de ce roman, ni vu le retour de ses lecteurs. Ces derniers pourront néanmoins se consoler avec un second tome, le dernier, que l’auteur aura pu écrire avant son décès. Je suis très triste de savoir que cette plume que j’ai tant aimé s’est éteinte. Que ce coup de cœur que j’ai eu, ne pourra se satisfaire de plus que deux tomes, que je chérirais profondément.

Anna et son fantôme est un livre à découvrir absolument. Je vous garantis que vous ne saurez rester insensibles au charme de ce roman.

sans-titre-12

41qKCL7TkaL 81PLCNNsbyL

sans-titre-12

Grand Format : Hachette – 12,90€ / Poche : Livre de poche – 5,90€sans-titre-12

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s