Jeunesse

Oniria tome 2 : Le Disparu d’Oza-Gora, encore un coup de coeur !

aleksi-briclot-oniria-logo-02-whitebackgrd

sans-titre-12

9782012043312Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d’un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes… Il semble bien que le père d’Eliott soit celui sur lequel il s’acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l’immensité d’Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête… Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l’épouser ! Toute l’équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c’est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort…
sans-titre-12

Il est enfin là ! Après quelques mois d’attente, Oniria s’offre enfin une suite. Vous le savez, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome que je n’ai eu de cesse de conseiller (j’en ai vendu une centaine à noël au boulot, j’étais fière!). Alors j’attendais forcément la suite des aventures d’Eliott avec impatience.

Là où le premier tome nous présentait l’univers et les personnages, cette suite va droit au but. Le temps est compté, l’état du père d’Eliott s’étant dégradé. Les médecins ne lui donnent plus longtemps à vivre. Heureusement, le jeune Créateur est sur le point de rencontrer enfin le Marchand de Sable. Mais cette rencontre si attendue ne va pas se passer comme prévu et va lancer Eliott sur une nouvelle route semée d’embûches…

Il avait oublié la chance qu’il avait de pouvoir apprendre. Pour les Oniriens comme Katsia et Farjo, c’était impossible. Leur Mage les créait avec un certain nombre de capacités – dont certaines pouvaient être extraordinaires, comme les facultés au combat de Katsia ou le don de métamorphose de Farjo – mais ils ne pouvaient pas en acquérir de nouvelles.

Moins de Paris, plus d’Oniria, c’est ce que nous propose B.F. Parry. Et une troisième destination enchanteresse : Oza-Gora. On en a tellement entendu parler que c’est avec impatience et émerveillement que je découvre la cité fabuleuse. Ici, tout est fait pour nous faire rêver. Et cela fait du bien ! Car la situation à Oniria s’est horriblement dégradée. La terreur règne et la guerre est sur le point d’être déclarée. La reine Dithilde n’est plus maîtresse de ses émotions et la Bête se révèle plus terrible qu’on aurait pu le croire.

Résolument plus sombre, ce second tome ne laisse pas une minute de répit à son lecteur, tout comme à son héros. Il va falloir un sacré courage à Elliot pour arriver à ses fins. Mais entre raison et sentiments, un choix va être nécessaire. Car une décision hâtive pourrait engendrer de très gros problèmes.

Aujourd’hui, Ephialtis est devenue la plus terrible des prisons pour tous ces gens dont le seul crime est d’exister.

C’est encore une fois un coup de cœur pour ce second tome qui laisse sans voix. Mais où va nous emmener B.F. Parry ? Entre rebondissements et révélations de taille, impossible de lâcher cette suite avant d’avoir tourné la dernière page ! Carton plein pour cette série inventive et merveilleuse !

sans-titre-12

logo_267308 9782012043312 91YDt5SiDDL 81psyUzZ-vL

sans-titre-12

Grand Format : Hachette- 16,50€ / Poche : Livre de poche – 7,90€sans-titre-12

sans-titre-12

Publicités

4 commentaires sur “Oniria tome 2 : Le Disparu d’Oza-Gora, encore un coup de coeur !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s