Anne, La maison aux pignons verts

anne-maison-pignons-vert-1-isan (1)

Sur le quai de la gare, Matthew attend l’orphelin qui les aidera, sa soeur Marilla et lui, sur leur ferme. Mais c’est une rouquine aux yeux pétillants qui se présente… Extrêmement attachante, Anne va rapidement séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise.

55454

Je suis une amoureuse des beaux livres et des shôjo rétros. Alors forcément, je ne pouvais qu’aimer les éditions Isan Manga. Je soutiens cette petite maison d’édition depuis leurs débuts. Leur catalogue est riche et leurs éditions sont ultra soignées. Quand j’ai appris la publication d’Anne, la maison aux pignons verts, adaptation du roman éponyme de 1908, j’étais extatique !

Anne et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plusieurs années. A l’époque de la diffusion sur M6 des téléfilms avec Megan Follows. Je suis tombée dessus un peu par hasard et j’ai été conquise immédiatement.

03

Il y a une ambiance très particulière qui se dégage de cette histoire. Il ne s’y passe pas grand chose, mais on rêverait d’y plonger, d’habiter sur la superbe île du Prince Edouard et d’être amie avec Anne. Car personnage plus attendrissant, cela n’existe pas. Et je trouve que sa relation avec Gilbert est l’une des meilleures de la littérature. Anne est une jeune fille forte, qui ne se laisse pas faire. Elle est un peu à part avec cette imagination débordante qui la caractérise et décide d’aller là où on ne l’attends pas. C’est ce que j’aime le plus chez elle.

Mais que vaut cette adaptation ? Est-elle à la hauteur du roman de Lucy Maud Montgomery ?

En un seul mot : oui ! Tout y est. Les personnages, comme l’histoire sont tous fidèles au roman et le dessin de Yumiko Igarashi, toujours aussi plaisant. Le manga se targue même d’effacer les longueurs présentes dans l’oeuvre originale. C’est frais, léger, une lecture superbe, à mille lieux des titres sans originalité qui inondent le marché.

18

Anne, la maison aux pignons verts est court. 2 tomes à peine. Néanmoins on espère pouvoir se mettre sous la dent les deux one shots réalisés par Yumiko Igarashi qui reprennent les romans faisant suite à Anne. Je croise les doigts pour qu’Isan Manga nous les proposent un jour prochain. En attendant, je ne peux que vous recommander chaudement la lecture de cette série qui vous fera fondre le coeur !

55454

Mangaka : Yumiko Igarashi / Nombre de tomes : 1 (FR) – 2 (JP – Fini) (24.90€) – Anime : Oui (mais pas tiré de cette adaptation)

55454

Publicités

4 commentaires sur « Anne, La maison aux pignons verts »

    1. Malheureusement, Isan manga n’est pas bien distribué dans les librairies. Tu peux néanmoins le commander en ligne ou directement en librairie sans soucis ! Bonne lecture !

  1. Bonjour, d’abord merci pour ta chronique qui risque de me pousser à acheter ce titre malgré son prix onéreux ^^
    J’ai juste une question bête : ce premier tome recoupe toute l’histoire du premier roman ou seulement une partie ?
    J’ai découvert l’histoire avec la série « Anne with an E » et j’ai juste adoré cette gamine 🙂

    1. Bonjour ! Merci de ta visite sur mon blog ! Ravie que mon article t’ai donné envie de lire Anne. Ce premier tome s’arrête à peu près à la moitié du premier roman. Le second volume s’arrête à la fin de celui-ci. 🙂 Ah si tu ne connais pas, je te conseille les Anne avec Megan Follows. J’ai découvert l’univers avec et ça a raflé mon coeur. Y a une ambiance chaleureuse que tu ne retrouves pas dans Anne with an E et le cast est juste top ! Il y a trois téléfilms au total qui partent de Anne enfant à Anne adulte. 🙂

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s